Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
L'agenda de Abandonware France
Nov
16
1990
Nov
19
1990
Paris (France) // Porte de Versailles (hall 8)
Cette sixième Amstrad Expo est décisive pour le constructeur anglais : la concurrence est rude sur la marché PC et les CPC sont pratiquement obsolètes. Amstrad croit dur comme fer en ses nouvelles machines qui sont le centre d'attraction du salon : les PCs 3086, la gamme CPC+ et la GX 4000. Au vu du bide qu'elles vont récolter, est-il utile de préciser que cette édition de l'Amstrad Expo est la dernière ?
Tous les éditeurs, notamment français, qui ont soutenu le CPC et la GX 4000 sont là : Loriciel, Coktel Vision, Titus et sa borne d'arcade Fire and Forget II, Ubi Soft, Ocean... Les stands professionnels occupent une large partie de l'espace, mais l'aspect familial du salon n'est pas oublié : Loriciel présente sa gamme de jeux éducatifs mettant en scène Denver le dinosaure, et Coktel Vision a sa gamme Adi qui démarre très fort. Comme toujours sur ce salon, les magazines et fanzines ont leurs stands.
Bonus : vidéo amateur du salon
Ce salon est mentionné dans le(s) article(s) suivant(s) :
Reportage dans Joystick n°12 (1/1991) p010
Reportage dans MSX News / Micro News n°43 (1/1991) p028
Reportage dans Tilt n°86 (1/1991) p028
Jeux micros présentés à cet événement
Stand Coktel Vision
Stand Delphine Software (DSI)
Stand Infogrames
Stand Loriciels
Stand Microïds
Stand Titus
Stand Ubi Soft
Stand Virgin Games
- Golden Axe
- Monty Python's Flying Circus
Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure