L'agenda de Abandonware France
Nov
16
1990
Nov
19
1990
Amstrad Expo - 1990
Paris (France) // Porte de Versailles (hall 8)


Cette sixième Amstrad Expo est décisive pour le constructeur anglais : la concurrence est rude sur la marché PC et les CPC sont pratiquement obsolètes. Amstrad croit dur comme fer en ses nouvelles machines qui sont le centre d'attraction du salon : les PCs 3086, la gamme CPC+ et la GX 4000. Au vu du bide qu'elles vont récolter, est-il utile de préciser que cette édition de l'Amstrad Expo est la dernière ?
Tous les éditeurs, notamment français, qui ont soutenu le CPC et la GX 4000 sont là : Loriciel, Coktel Vision, Titus et sa borne d'arcade «Fire and Forget II», Ubi Soft, Ocean... Les stands professionnels occupent une large partie de l'espace, mais l'aspect familial du salon n'est pas oublié : Loriciel présente sa gamme de jeux éducatifs mettant en scène Denver le dinosaure, et Coktel Vision a sa gamme Adi qui démarre très fort. Comme toujours sur ce salon, les magazines et fanzines ont leurs stands.

Bonus : vidéo amateur du salon

Ce salon est mentionné dans le(s) article(s) suivant(s) :

Reportage dans Joystick n°12 (01/01/1991) p010
Reportage dans Tilt n°86 (01/01/1991) p028

Jeux micros présentés à cet événement






Stand Loriciels



Stand Microïds



Stand Titus



Stand Ubi Soft






Retour à l'agenda





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure