FRANK SAVAGE

Etats-Unis
Intelligence artificielle, Outils et librairies, Programmation, Programmation audio, Programmation de la simulation, Programmation du moteur 3D, Programmation principale
Frank Savage se fait la main en programmation sur un Timex Sinclair (le nom américain du ZX Spectrum), puis sur un C64, dont il finit par si bien maîtriser le langage machine qu'il est capable de comprendre un algorithme en lisant son code en hexadécimal. Tout en suivant des études en ingénierie électrique, il travaille dans des mines de charbon dans l'Ohio pendant 5 ans, et à force de côtoyer des chiqueurs de tabac, il acquiert un tic qui lui sera bien utile pendant ses longues journées de programmation : il devient accro à la mastication de grains de café ! Il travaille ensuite quelques années comme consultant en informatique et occupe son temps libre à jouer et essayer de programmer des jeux. Sa vie change lorsqu'il découvre Wing Commander en 1990 : il y joue en continu pendant des mois, et en devient si dingue qu'il immatricule sa voiture "WNGCMD 1". En août 1991, il se rend comme tous les ans à la convention GenCon, où il croise Warren Spector qui cherche des programmeurs pour Strike Commander. Deux semaines et un appel téléphonique plus tard, il déménage à Austin et obtient son poste de programmeur pour Origin. Après avoir étudié les librairies écrites par ses prédécesseurs, il développe des outils de débuggage, ainsi que le système de terrain en 3D de Strike Commander. Il devient ensuite programmeur principal sur Wing Commander III et coordonne le travail des autres développeurs. A la fin de l'été 1995, Savage quitte Origin et rejoint FASA Interactive, où il travaillera sur Mech Commander et Mech Commander 2.
FRANK SAVAGE
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