
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Les Aliens en vedette...
Par reggio52
23/03/2015
0 commentaire
Bonjour à tous en ce nouveau lundi,
Notre news éditoriale aura comme dénominateur commun l'univers des petits bonshommes verts et gris, comme vous allez pouvoir le constater.
Et pour commencer, voici un descriptif fraîchement rédigé par Ian, pour un soft qui ne demande qu'à être redécouvert, d'autant qu'il est en abandonware facile. Vous connaissez sans doute le petit rituel: un clic sur le bandeau ci-dessous, pour vous donner envie de télécharger le titre, et aussi parce que le texte de Ian est truffé d'informations croustillantes. Gameplay, Influences, place de ce titre dans les FPS, un joli texte à savourer, et des screenshots à foison également: 135 captures ornent une galerie pleine de couleurs!
En attendant qu'un descriptif vienne orner sa fiche, le jeu suivant a bénéficié de deux petits toilettages bien venus. Il s'agit de ce petit bijou que vous pouvez également récupérer en abandonware facile. Une publicité bien dans l'esprit du jeu vante ce soft: "Un jeu qui débute dans une décharge et qui ne finira pas à la poubelle"! Un bien beau slogan pour ce titre réjouissant. Hoagie a enrichi la fiche de screenshots, qui rendent bien compte de l'univers de ce jeu si attachant.
La fiche suivante a reçu trois publicités d'époque de la part de Barbarian_Bros, à l'heure où les jeux de stratégie en temps réel foisonnaient. Avouez que ces pubs ont fière allure, et que les portraits de ces jupitériens avaient de quoi inquiéter. Le slogan contribuait à créer le désir de se le procurer: "Si vous n'y allez pas, ils viendront vous chercher"...En passant, n'hésitez pas à relire le texte que Hoagie a écrit, et n'hésitez pas à le télécharger, puisque ce titre est, encore un, en abandonware facile.
Sorti au même moment, le jeu suivant explore des thèmes voisins avec des guerres intergalactiques dans le futur, et de la stratégie en temps réel. Barbarian_Bros a ajouté trois publicités sur la galerie d'images de la fiche, avec des slogans percutants et variés dont un a retenu mon attention: "La nuit ne porte plus conseil". Un petit clic sur le bandeau qui suit, et peut-être que vous serez tentés par un téléchargement de ce titre emblématique du STR.
On quitte l'univers de la publicité, avec un petit crochet par la section des compagnies. Jyelcey a enrichi la fiche du mastodonte Ubi Soft, avec des infos à propos du lancement du jeu POD, en partenariat avec Intel. Je vous laisse cliquer sur le lien qui conduit à la fiche du géant français. Et le lien du dessous, c'est pour redécouvrir le jeu, ainsi que la trivia qui évoque l'info présente sur la fiche.
Et pour finir, une dernière info à propos de la compagnie Red Storm Entertainment, non parce qu'elle a un lien avec les aliens, mais parce que Jyelcey nous explique comment cette société a été achetée par Ubi Soft. En outre, la fiche a reçu le logo et les adresses de cette compagnie dont nous découvrirons bientôt quelques jeux.
Notre news s'achèvera sur la perle qui a débarqué sur Abandonware France avant-hier: Le concurrent de Dark Reign et de Conquest Earth, avec son Add-on, une fiche garnie d'images, de pubs, d'infos débordantes, et qui a reçu un abandonware d'or, au passage! Pour la peine, voici le lien pour terminer cet édito. Portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














