Fiche de la compagnie Europress Software
NomEuropress Software
Autres nomsEuropress Software Ltd. (Royaume-Uni), Europress (Australia) Pty Ltd. (Australie)
PaysRoyaume-Uni
Création1965
Rôle(s)Développement, Distribution (Royaume-Uni), Edition, Edition (Europe), Edition (Royaume-Uni)
Éditeur britannique de presse magazine basé à Macclesfield, Cheshire (1965).

Fondé par Derek Meakin, l'offre d'Europress s'élargit au domaine logiciel, et après le rachat de la société britannique Mandarin Software, une division autonome est ainsi créée : Europress Software. Son offre logicielle est ainsi segmentée, en dehors des segments Vie pratique et Productivité personnelle qui ne comprennent pas de jeux :

* "Living Classics" : il s'agit ici de classiques de la littérature enfantine revisités à la sauce multimédia. Les enfants pourront ainsi découvrir «Alice's Adventures in Wonderland», «Treasure Island», «Journey to the Centre of the Earth», «Peter Pan» ou encore «Tom Sawyer». En marge de la gamme "Living Classics", on trouve les séries "Read & Play" (avec les titres «The Gingerbread Man» ou encore «Goldilocks and the Three Bears») et «Topsy and Tim». Les titres de cette série sont des versions CD-ROM pour PC et lecteurs de CD audio. Ils sont réalisés grâce à l'outil maison Klik & Play et bénéficient tous, hormis le premier, d'un son Dolby Surround. Le prix de vente conseillé est de £19.99.

* Education : la branche éduction est divisée en deux gammes, "Fun School" et "Language Labs". Dans la gamme "Fun School", on retrouve des logiciels éducatifs classiques, utilisés par les écoles et les familles. En France, cette gamme a été localisée sous le nom de «Drôle d'école». La gamme "Language Labs" consiste en fait à une sélection de méthodes de langues étrangères de la série "Rosetta Stone", utilisées sous licence de la société américaine Fairfield Language Technologies. Les langues proposées sont le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le néerlandais, l'italien, le chinois et le japonais.

* Multimédia : cette branche est articulée autour de deux produits, "Klik & Play" et "Click & Create". Le premier est un logiciel auteur orienté création de jeux, développé par les français François Lionet et Yves Lamoureux, travaillant pour Europress Software sous la direction de Richard Vanner. François Lionet a derrière lui les hits Europress AMOS pour Commodore Amiga et STOS pour Atari ST. "Klik & Play" a été lancé sur PC puis adapté pour Mac OS System 7 et versions ultérieures. Son prix de vente conseillé est de £44.99 pour la version disquette et de £49.99 pour la version CD. Par ailleurs, dans sa mouvance, Europress propose pour £4.99 de plus, le «Windows Gamepack» qui consiste en un CD-ROM PC rempli de jeux réalisés avec "Klik & Play". Le second produit de la branche multimédia est "Click & Create", un logiciel de présentation assistée par ordinateur (préAO).

Le slogan (tardif) de Europress Software est : "Quality Through Innovation" (pas très original, il me semble avoir déjà vu ça ailleurs ...)

Médias

Article dans PC Collector n°13 (3/1998) p004

Jeux développés
Jeux distribués
Compilations








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure