
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Une page de publicités...
Par reggio52
21/07/2014
0 commentaire
Amis joueurs bonjour!
La saison estivale bat son plein, et l'équipe est censée tourner au ralenti pendant cette pause saisonnière. Et pourtant, le rythme des ajouts, améliorations, corrrectifs et la mise en place des fiches de la rentrée connaissent une accélération ces derniers temps. Du coup, la news éditoriale revient plus souvent.
Cette semaine, ce sont les vieilles publicités qui garnissent la galerie d'images qui sont à l'honneur de notre news. Retour sur l'année 1997, avec quatre jeux enrichis par des ajouts de Barbarian_Bros.
Le jeu ci-dessous mêle à la fois Wargame, Gestion et Stratégie. La pub double page énonce le but de ce jeu qui a connu un succès important: "Le monde est à portée de mains". Et avant de le télécharger, n'hésitez pas à faire un crochet sur les pages des compagnies qui ont élaboré et distribué ce jeu: SSI et Frog City Software bénéficient de textes bien tournés. D'ailleurs, dans cette dernière page, Jyelcey vous explique que God n'est pas forcèment un gros mot.
On reste dans la stratègie avec le jeu suivant, qui a reçu deux pubs sur sa page. Moins connu que le précédent, il s'agit d'un jeu qui exploite une ambiance de survival post-apocalyptique. Laissez-vous guider par l'un de ses slogans et téléchargez-le: "Vous allez enfin pouvoir refaire le monde!"
On ne présente plus le jeu qui suit. En 1997, il annonçait fièrement l'utilisation de 32 images par seconde, afin de donner l'impresion au joueur de piloter un bolide fonçant à 300 km/h!
La pub double page, qui s'ajoute aux précédentes, vous donnera envie, à n'en pas douter, de vous immerger dans ce monde infecté par un virus mortel. Seul espoir? Vaincre les adversaires sur les 32 circuits de la version Gold, et prendre le vaisseau monoplace qui vous permettra de fuir cette planète de la mort. "Vous ne serez plus jamais seul à jouer" proclame la pub.
Poussez le clic jusqu'à la page de la Compagnie Ubi Soft, elle regorge d'informations et de références.
Dernière fiche évoquée cette semaine, celle du célébrissime Grand Theft Auto.
On reste dans le pilotage, toutefois on n'incarne plus un "gentil" survivant mais un affreux voyou. La fiche ne possédait pas de publicités, la voilà rhabillée pour l'hiver avec deux pubs. Le jeu est disponible en abandonware facile. Et comme le scande la publicité, "Tant qu'à être un salaud, autant être le pire".
A vous de donner le meilleur pour devenir le pire. Le jeu a été conçu par le studio DMA dont la réputation n'est plus à faire puisque c'est lui qui a développé les Lemmings.
Cette page de publicités prend fin.. Nous espérons qu'elle vous a donné envie de télécharger et de vous informer sur d'autres types de jeux que ceux auxquels vous êtes habitués à jouer. Nous nous retrouvons dans deux semaines. Il y sera question d'un hit de la fin des années 80. Portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














