BRIAN MORIARTY

1956PuceEtats-Unis
Conception, Scénario additionnel, Voix anglaises
Après avoir été employé quelque temps pour Radio Shack, ce qui lui a permis d'apprendre la programmation sur TRS-80, Brian Moriarty décroche un poste de rédacteur technique pour le magazine ANALOG Computing. Il écrit deux jeux, dont le code est publié dans le magazine, et découvre les aventures textuelles d'Infocom. Immédiatement séduit par ces logiciels, il contacte Infocom et les rejoint au printemps 1984. Son premier jeu commercial, Wishbringer, devient la meilleure vente d'Infocom pour l'année 1985. Ce succès lui permet de s'attaquer à un projet plus ambitieux, Trinity, dont il avait eu l'idée dès 1983. Après Beyond Zork, Moriarty quitte un Infocom en déclin pour travailler chez Lucasfilm Games. C'est là qu'il crée son jeu le plus connu, Loom. Son projet suivant, The Dig, est perturbé par les changements d'organisation chez LucasArts; il claque la porte de la société en 1993. Il fait ensuite un court passage chez Rocket Science et fonde Mpath Interactive. Il travaille toujours actuellement dans le secteur des jeux vidéo.
BRIAN MORIARTY
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