DAVID KAEMMER

Etats-Unis
Conception, Programmation, Programmation principale
David Kaemmer s'est initié à la programmation sur un TRS-80. Fan de course automobile depuis son plus jeune âge, c'est bien évidemment un jeu de course qu'il souhaite développer lorsqu'il fonde Papyrus en 1987, mais bien plus réaliste que l'ancêtre Pole Position. Inspiré par l'exemple de Flight Simulator, il lit plusieurs ouvrages sur la physique et la dynamique des automobiles et écrit sur PC un moteur de pilotage très complexe, entièrement en assembleur pour optimiser au maximum les temps de calculs. Le jeu qui en tire parti, Indianapolis 500, reçoit d'excellentes critiques et plusieurs récompenses prestigieuses. Kaemmer n'aura alors de cesse d'améliorer ses algorithmes pour proposer des jeux toujours plus réalistes, jusqu'à l'apogée que représente Grand Prix Legends, une forme d'hommage à son héros, Graham Hill. Ses jeux sont sortis en alternance avec ceux de l'Anglais Geoff Crammond, ce qui a entretenu une saine émulation entre les deux. Après la fermeture de Papyrus en 2004, David Kaemmer participera à la création du site web iRacing.com.
DAVID KAEMMER
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