MARTIN KENWRIGHT

Royaume-Uni
Conception, Conception des niveaux / missions, Direction créative, Direction de projet, Graphismes, Graphismes 3D, Idée originale, Manuel, Production
Martin Kenwright démarre sa carrière en réalisant des graphismes pour Microdeal et Rowan Software. Il participe notamment aux conversions de Falcon sur Amiga et Atari ST. Peu satisfait de son expérience chez Rowan Software, il fonde son propre studio, Digital Image Design, en 1989 et obtient le soutien financier d'Ocean. Leur premier jeu, F29 Retaliator, dont il est le concepteur, remporte un gros succès en Europe. Martin Kenwright sera par la suite le chef de projet, et souvent concepteur, de presque tous les jeux DID, aussi bien le controversé Epic que leurs simulateurs de vol, les plus impressionnants d'Europe. Leur expérience dans ce domaine leur vaudra aussi de travailler en collaboration avec les armées anglais et américaine sur des simulateurs d'entraînement militaire. Kenwright quitte DID en 1999 et forme Evolution Studios, qu'il dirigera jusqu'à sa fermeture en 2007.
MARTIN KENWRIGHT
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.

Quelques personnalites rattachees