SIMON PHIPPS

1966PuceRoyaume-UniPuce
Conception, Conception des niveaux / missions, Graphismes des personnages, Scénario, Scénario et dialogues, Voix anglaises
Simon Phipps se forme à la programmation sur un Acorn BBC en 1982. Il suit des études d'informatique, puis trouve un emploi de programmeur professionnel qui ne lui plaît pas. Heureusement, au bout de quatre mois, il reçoit un coup de fil de son vieil ami Terry Lloyd, alors chez Gremlin Graphics, qui lui propose de s'occuper d'une partie du graphisme de ses jeux. Phipps et Lloyd font partie des employés et collaborateurs de Gremlin qui forment Core Design en 1988. Pour leur premier jeu pour la nouvelle société, ils veulent rendre hommage à Indiana Jones et redonner un nouveau souffle aux jeux de plates-formes qui avaient connu leur heure de gloire sur micros 8 bits. Développé en quelques mois, Rick Dangerous est un gros succès critique et commercial. Programmé en même temps que Rick Dangerous, Switchblade est quant à lui édité par Gremlin. Par la suite, Simon Phipps est impliqué dans plusieurs jeux de Core Design, tout particulièrement Rick Dangerous 2, Wolfchild et Shellshock. Il travaillera ensuite pour Acclaim, Electronic Arts et Eurocom.
SIMON PHIPPS
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