PC GAMER

91 numéros recensésPuce 1993PuceRoyaume-Uni
PC Gamer est lancé en décembre 1993 par Matt Bielby, ex-Your Sinclair et fondateur d'Amiga Power. A la rédaction, on trouve Gary Whitta (ex-The One, ACE, C+VG). Stuart Campbell et Jonathan Davies (Amiga Power) participent aux premiers numéros. Quelques mois après le lancement, Gary Penn (ex-Zzap!64, The One) rejoint le magazine, tandis que Bielby laisse sa place à Whitta pour partir aux Etats-Unis préparer la création de la version américaine de PC Gamer. Gary Whitta quitte le magazine en mai 1995 (il ira à son tour diriger la version américaine en 1996), il est remplacé par Jonathan Davies. Caractérisé par son ton "cassant", fréquent en Grande-Bretagne, que l'on apprécie ou pas, PC Gamer présente dans chaque numéro deux ou trois grosses avant-premières, avec la mise en avant des auteurs, et parfois le suivi du développement d'un jeu (Flying Corps, Creation, Agent Armstrong). La maquette est globalement très bonne; en revanche, la couverture abuse fréquemment des "exclusive". PC Gamer est très rapidement devenu le magazine de jeux PC le plus vendu en Angleterre, devant PC Zone. Parmi ses rubriques, on notera la très intéressante "Grand Designs" apparue en septembre 1999, dans laquelle des lecteurs envoient des synopsis de jeu de leur crû, qui sont ensuite commentés par une personnalité du milieu - la rubrique sera très vite reprise dans l'édition américaine sous le nom de "Design Lab".

Le contenu de certaines des disquettes offertes avec le magazine a été archivé sur le site de Neil Black.

Pour en savoir plus