QUICKSILVER SOFTWARE

1984PuceÉtats-Unis Irvine (voir sur l'atlas)
Autres noms : Quicksilver Software, Inc.
Développeur américain basé à Irvine, California.

L'histoire de Quicksilver commence effectivement en 1984, lorsque trois programmeurs de Mattel Electronics qui travaillent sur la console Intellivision décident de fonder leur propre studio. Ce sera Quicksilver Software ! Leurs noms : William Fisher, Stephen Roney et Michael Breen.

Le studio bénéficie d'un coup de pouce de Brian Dougherty, un de leurs anciens collègues, qui travaille avec le fabricant de bornes d'arcades Data East, et qui leur propose de se mettre en contact avec eux. Quicksilver adaptera près d'une trentaine de leurs titres à succès, comme Ikari Warriors, pour les micro-ordinateurs familiaux des années 80 (Atari ST, Apple II et Commodore 64).

La conversion de Heavy Barrel tape dans l'oeil de Brian Fargo, qui leur propose alors de travailler pour Interplay (Castles, Conquest of a New World). Quicksilver collabore également avec JVC pour le développement de drivers de lecteurs CD-ROM qui seront inclus dans l'IBM PS/1. Cette expertise leur permet de développer la version CD-ROM de Castles II. Après Interplay, Quicksilver travaille pour Activision (conversions Windows 3.1 et Macintosh de Zork Nemesis, version DVD de Spycraft...). Ils développent aussi des logiciels éducatifs, ainsi que des logiciels d'entrainement tactique ou des simulations de batteries de missiles pour l'U.S. Army ("Full Spectrum Command", "Full Spectrum Leader", "DMCTI Logistics Trainer").

Depuis 2004, le studio développe également des jeux pour téléphones cellulaires.

Adresse : 17881 Sky Park Circle, Suite H, Irvine, CA 92614-6304

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.