Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Retour sur des classiques d'exception
Par L'équipe des Rédacteurs
27/11/2017
0 commentaire
Bonjour à tous,
Vous avez pu voir, avant-hier, arriver la dernière salve de jeux du mois de novembre. Huit nouveaux jeux et une fiche non abandonware supplémentaire (Pouce-Pouce Voyage dans le temps), avec des jeux récents ( Lego Racers, Ring) mais aussi et surtout des classiques d'une grande qualité. Parmi ces jeux, retour sur :
Ce jeu vient clore la série Tétris, forte de six jeux tous disponibles sur Abandonware France. Et Wordtris est ici proposé en français, quand on le trouve en anglais sur les autres sites.
Pour fêter ça, on a placé une publicité américaine sur la fiche du troisième opus de cette saga addictive. Et pour en finir avec cette saga soviétique, vous pouvez aller lire la fiche que Hoagie a consacré à Alexey Pajitnov et vous découvrirez comment ce génial concepteur n'a pas touché un seul dividende de sa propre création : Tetris
Autre classique exceptionnel de cette cuvée de novembre, à (re)découvrir absolument :
Pour honorer ce joyau qui a donné des couleurs exotiques aux jeux d'échecs si austères, Jyelcey a rédigé la fiche de son studio Taïwanais . Au milieu d'une foule de détails réunis par notre archéologue, vous apprendrez que cette société s'est, elle aussi, fait enfler par une compagnie peu scrupuleuse.
Enfin, nous achèverons cette news par les trois démos ajoutées par Ian :
Il y a quelques semaines, ce jeu faisait déjà la une de nos news car Saville avait réécrit la fiche. Désormais, la démo jouable est en place.
Un jeu de tir de facture classique, disponible en abandonware facile, mais que vous pouvez essayer avant de l'installer.
Trois publicités américaines viennent prolonger le slogan de la pub française "Plaisir d'offrir, joie de recevoir". Tout est à découvrir sur la fiche en même temps que vous téléchargez la démo de ce jeu non abandonware.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Ah, oui, avec un petit retour sur Ballades au pays de Mère l'Oie, dont la version automatique vous est proposée depuis vendredi dernier. Barbarian_Bros a ajouté un texte et 48 screenshots pour illustrer cette fiche sans descriptif jusqu'alors.
Nous arrivons vraiment au bout de notre édito, et nous vous retrouvons lundi prochain pour la démo du mois. Portez-vous bien !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














