PASCAL JARRY

FrancePuce
Conception, Direction de projet, Direction du développement, Gestion de projet, Manuel, Programmation, Scénario, Tests
Pascal Jarry débute la programmation avec une calculatrice HP 41, suivi d'un micro TI-99/4A et d'un Oric. Non seulement il programme, mais il prend aussi un malin plaisir à jouer les déplombeurs de logiciels. Fort de son expérience en la matière, il sonne à la porte de Loriciels pour leur proposer un algorithme de protection. Il co-écrit le logiciel éducatif Planète base et, une fois intégré dans l'équipe, il programme MGT et Mission, deux jeux en 3D isométrique. Il s'occupe ensuite des deux studios montés par Loriciels en province : Annecy (Nicolas Massonat, Frédérik Spada et Christophe Perrotin, auteurs de Moon Blaster) et Grenoble (Didier Arnaud et Patrice Beaudoing, auteurs de Sherman M4 et Advanced Destroyer Simulator). On trouve son nom sur la plupart des gros projets de Loriciels, que ce soit Panza Kick Boxing (dans lequel il apparaît sous le nom de Dom Weak) à D-Day en passant par L'Aigle d'or, le retour. Après la fin de Loriciels, il est embauché comme responsabble du développement pour Sony Europe, puis pour Kalisto. Il travaille aujourd'hui comme confériencier et formateur en gestion d'équipe.
PASCAL JARRY
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.

Quelques personnalites rattachees