Les news de LTF

News Abandonware

Quoi de neuf sur votre site? Lovecraft et autres inspirations littéraires...

Par reggio52 04/05/2015 0 commentaire


Bonjour à tous,

Cette news du lundi aura pour fil directeur les auteurs qui ont inspiré des jeux vidéo. Et plus particulièrement Lovecraft. Ce dernier, dont la carrière littéraire fut aussi courte que légendaire (du fait d'une vie trop brève), avec bon nombre de nouvelles, a su aiguiser notre imagination avec le fameux Mythe de Cthulhu.

Pour célébrer l'arrivée du jeu Pray for Death sur le site, Jyelcey a rédigé la fiche de la compagnie qui a développé le jeu: Light Shock Software. En lisant la fiche de cette société, vous comprendrez comment une structure bicéphale peut donner envie de créer un jeu de baston avec un gladiateur sous les traits de Cthulhu ^^. Et un petit clic sur le bandeau qui vient, pour (re)voir cette fiche dont le jeu est en abandonware facile depuis vendredi dernier.

On reste avec Lovecraft, avec la mise en place d'une publicité d'époque sur la fiche de Prisoner of Ice. Une magnifique pub, issue de Generation 4, dont le slogan est: "La glace cache parfois de monstrueux secrets". Vraie fausse suite de Shadow of the Comet, ce jeu revisite le Mythe de Cthulhu, et si vous avez envie d'une piqûre de rappel, n'oubliez pas qu'il est en abandonware facile, lui aussi. Le bandeau en dessous, c'est le lien vers la fiche:

 Une dernière pour Lovecraft, avec l'inénarrable soft qui a pour décor le manoir hanté de Derceto. Hoagie a ajouté une publicité américaine sur la fiche, juste à côté de celle qui s'y trouvait seule jusqu'alors. C'est l'occasion idéale de comparer les publicités des deux rives de l'Atlantique. Côté français, la mise en garde est franche: "Si vous avez peur du noir, n'entrez pas à Derceto", alors que, côté américain, la pub prend l'aspect d'une récompense pour les audacieux qui iront au-delà de la démo gratuite. Un petit clic, juste en dessous:

 On change d'auteur et de style, pour aller vers un thriller surnaturel, qui a été édité par Judith Jones, sous le nom de "Obelisk", et que l'auteure a adapté avec son mari, dans un Myst-Like que nous vous proposons sur le site depuis quelques semaines. Jyelcey en a profité pour rédiger deux fiches, l'une pour les développeurs, Jones and Jones Multimedia, et l'autre pour l'éditeur, dont ce soft était le premier titre d'un catalogue qui s'est considérablement épaissi depuis quinze ans. Le lien vers la fiche du jeu se trouve dans le bandeau, en dessous:

Ces dernières semaines, la fiche de l'éditeur GT Interactive Software Corp a bénéficié de l'écriture d'un Trivia supplémentaire, que Jyelcey a intercalé à l'avant-dernière place sous le nom de Trivia 5. Il y est question de la stratégie de la compagnie pour s'implanter davantage en Europe. C'est l'occasion de relire la fiche d'un jeu édité par GT, qui mêle inspiration lovecraftienne et atmosphère d'Edgar Allan Poe. Une petite visite s'impose pour cette fiche très bien écrite:

 Et comme nous évoquions GT Interactive Software Corp, c'est le moment idéal de parler de ce jeu édité par la compagnie américaine, mais développé par le studio suédois de Daydream Software, qui a débarqué sur Abandonware France tout récemment. Après avoir visité la fiche de la société, vous pouvez toujours revoir celle du jeu:

Cette news nous a permis de mettre en lumière l'influence des Lettres sur notre loisir de prédilection. A lundi prochain pour un nouvel éventail des travaux, petits et grands, qui embellissent nos fiches.

Portez-vous bien!

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure