Les news de LTF

News Abandonware

Des mots pour le dire: Bonne année à tous!

Par Ian, jyelcey, reggio52 07/01/2013 0 commentaire


Pour cette première news "ajouts de textes jeux et compagnies", l'équipe de rédacteurs vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année qui débute.

Vous l'avez remarqué, depuis un mois, les trésors exhumés font la part belle à Infogrames. L'équipe de choc vous a offert des titres devenus rarissimes, comme Marche à l'ombre ou Armorik le Viking, sans oublier Prohibition ouBivouac.

Dans ce festival de jeux "made in France", nous avons voulu coller à l'actualité du site et avons rédigé la fiche de présentation du jeu Tintin au Tibet. Particulièrement ardu, mais fidèle à l'album de Hergé, il est disponible en abandonware facile. Si vous recherchez un vrai challenge, vous constaterez combien il s'avère difficile, ne serait-ce qu'en mode "medium".

Dans le registre des jeux d'arcade,Hocus Pocusétait également orphelin de fiche de présentation. Nettement moins difficile que le jeu précédent, mais riche en couleurs et créatures en tout genre, les amateurs de labyrinthes devraient y trouver leur bonheur, à travers les 36 niveaux que compte cet opus.

Les jeux d'aventure ne sont pas en reste. Pour les joueurs férus de Guybrush Threepwood, Ian vous a concocté une big fiche, qui n'a rien à voir avec le film éponyme de Burton, mais alors une very big fiche, où vous apprendrez tout sur The secret of Monkey Island 2: LeChuck's revenge, y compris sur le sens caché de la fin de l'aventure.

Enfin, l'excellent jeu Dark Seed, avec son atmosphère glauque et son scénario lovecraftien, vous propose une fiche réactualisée. Fans de Giger et de jeux d'aventure, la lecture de la fiche vous donnera peut-être envie de vous (re)plonger dans cet opus à la difficulté relevée.

Dans le domaine des fiches sociétés, en dehors des traditionnelles mises à jour et retouches cosmétiques, les fêtes de fin d'année ne nous ont pas laissé un temps suffisant pour avancer dans les proportions souhaitées, mais qui restent cependant honorables.

Nous avons donc accompagné la disponibilité sur le présent site des titres Deadline pour composer la fiche de la société Millenium Interactive, tout en faisant un lien avec son prédécesseur Logotron, ainsi que la fiche de la société Digital Image Design, pour accompagner la disponibilité de F22 Total Air War. De proche en proche, la fiche de la société Ocean Software, son éditeur, a été mise à jour. Ceux qui parmi vous seraient les plus intéressés par la société britannique Digital Image Design (DID) et/ou ses simulateurs de vol, apprendront peut-être quelles ont été ses relations avec l'équivalent grand-breton de notre AFNOR, The British Standards Institution.

BSI Crest
Et puisque, ce mois-ci, nous avons porté notre dévolu et honoré (pas au sens biblique) la perfide Albion, afin d'accompagner la disponibilité sur le site du jeu L'Entraîneur, nous avons écrit la fiche de la société Sports Interactive. C'est en se penchant sur cette dernière (n'y voyez aucun sous-entendu) que nous avons appris que, de type monomaniaque, elle ne se consacrait qu'à une seule ligne de produits, qu'elle ne décolèrait pas contre Electronic Arts et enfin qu'elle avait construit sa base de données internationale de clubs et de joueurs grâce à une équipe bénévole de "researchers" basés aux quatre coins du monde. Afin de leur rendre un peu justice, citons Emmanuel Rochard pour la France.

Et comme il ne faut pas gâcher, nous refermons ici notre rubrique société. Bonjour chez vous.

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure