Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Proein, la presque invincible Armada
Par L'équipe des Rédacteurs
17/06/2019
0 commentaire
Aujourd'hui, c'est le numéro 2 de la distribution de jeux vidéo en péninsule ibérique qui fera la une de notre édito : Nous avons commencé la saison avec la rédaction de la fiche de Dro Soft (troisième distributeur espagnol) et nous rédigerons très bientôt la fiche du numéro 1 : ERBE.
Distributeur de centaines de jeux entre les années 80 et 2000, Proein a joué un rôle de premier ordre pour faire entrer les jeux dans un pays qui avait été verrouillé par les décennies du franquisme. Outre la page du distributeur, nous avons sélectionné 5 fiches sur lesquelles nous avons ajouté des publicités américaines. Et cette sélection vous donnera peut-être envie de jouer à ces perles qui dorment sur nos listes. Pour essayer de vous donner une unité de jeux, nous avons choisi des jeux d'action et/ ou de guerre pour donner du sens au titre de ce billet.
- The Ultimate Flying Machine
Ce sont deux publicités américaines importées par Hoagie qui rendent hommage à cette simulation d'hélicoptères d'attaque développée par les studios anglais qui se rendront célèbres en 1996 avec Tomb Raider. Et pour vous, c'est aussi l'occasion de (re)découvrir cette perle du jeu d'action :
- Between the devil and the deep blue sea
Proein a également distribué les jeux de MicroProse, à l'instar de ce jeu de guerre qui était plus qu'une référence à sa sortie en 1994, et qui est toujours commercialisé chez Steam. C'est aussi l'occasion de relire cette fiche de MPS Labs que nous vous avons présentée il y a quelques semaines :
- Land, Air & Sea combat that spans the globe !
Proein a égalemant fait connaître les jeux de la formidable enseigne SSI. Dans la série 5 general, voici l'un des titres les plus remarquables, malheureusement non abandonware, que nous avons enrichi d'une publicité américaine :
- Orks !
SSI s'est aussi penché sur les jeux adaptés des figurines Wokshop, et de tout l'univers Warhammer. En Espagne, c'est donc Proein qui aura permis de diffuser cette culture via le jeu suivant :
- The Mother of all space strategy games !
Proein a aussi été la tête de pont de THQ en Espagne, et a fait connaître les jeux "4 x" mêlant la gestion et la simulation, la stratégie et la science fiction. Pas moins de cinq publicités américaines illustrent la galerie d'images de ce titre :
Et voilà, cette fenêtre sur la galaxie Proein s'achève ici. En 2008, la société est achetée par Eidos, puis en 2009 est absorbée par Koch Media. Nous avons profité des travaux sur la fiche de Proein pour ajouter quelques détails de cette absorption sur la fiche de Koch.
Nous nous retrouvons dans une semaine pour une dernière news éditoriale, avant le retour de la saison 20 en septembre. Portez-vous bien !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














