MARK CROWE

Etats-Unis
Animations, Conception, Conception de l'emballage, Conception graphique, Direction artistique, Direction de projet, Graphismes, Graphismes des décors, Illustration de la boîte, Production, Programmation, Scénario
Mark Crowe rejoint Sierra On-Line en 1983, en tant qu'illustrateur : il conçoit jaquettes et documentations, puis s'attaque aux graphismes et à l'animation de plusieurs jeux, parmi lesquels King's Quest II et King's Quest III. Pendant le développement de The Black Cauldron, il rencontre Scott Murphy. Les deux hommes s'associent sous le nom "Two Guys From Andromeda" et créent Space Quest, avec Crowe au poste de graphiste. Ils travailleront ensemble jusqu'à Space Quest IV, après quoi Mark Crowe déménage à Eugene et rejoint Dynamix, chez qui il écrit Space Quest V en solo. Il développe également la série Earthsiege avec David Selle. Après la quasi-fermeture de Dynamix en 1999, il fonde le studio Pipeworks Software. Il s'associera à nouveau avec [per_1325,Scott Murphy en 2012 pour créer leur propre studio, Guys From Andromeda.
MARK CROWE
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.

Quelques personnalites rattachees