PIERRE GILHODES

FrancePuce
Conception, Graphismes, Scénario
Pierre Gilhodes rejoint Coktel Vision en 1989 en tant que dessinateur. Il contribue aux graphismes d'Astérix et le coup du menhir, Geisha et des séries Once Upon a Time et Adi. Il dessine également de courtes bandes dessinées dans Badinages, la lettre d'informations consacrée à Adi envoyée par abonnement. Il imagine les bases de Gobliiins, avec trois petits personnages aux caractéristiques distinctes qui s'entraident. Après un premier jet sous forme de jeu d'action, il conçoit une deuxième version en jeu d'aventure, sous la direction de Muriel Tramis. À sa sortie, Gobliiins est très bien accueilli par la critique et le public. Pierre Gilhodes lui donne deux suites et travaille ensuite sur un jeu d'aventure plus vaste, là encore issu de son imagination, Woodruff and the Schnibble of Azimuth. Après la fin de Coktel Vision, il travaillera sur les graphismes de quelques jeux à droite et à gauche, et sortira un quatrième épisode de la saga Gobliiins en 2009. Il n'exclut pas d'en créer un cinquième si l'occasion se présente.
PIERRE GILHODES
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