Fiche de la compagnie Rogue Entertainment
NomRogue Entertainment
Autres nomsRogue Entertainment, Inc. (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1994
Fin2001
Rôle(s)Développement, Développement (extension)
Développeur américain basé à Mesquite, Texas (voir Trivia 1, 1994).

Fondé par Jim Molinets, Rogue Entertainment est une excroissance de la société américaine Cygnus, quand, à la fin de l'année 1994, la société se restructure et se scinde en deux entités : après avoir contribué à «Raptor: Call of the Shadows» (voir Trivia 2), Rogue Entertainment va finaliser «Strife» alors que Mountain King Studios continuera avec ce qu'elle sait faire de mieux, les shooters furieux.


Trivia 1
tout comme Apogee Software Productions, Ensemble Studios, Gathering of Developers, Hipnotic Interactive, id Software, ION Storm, Ritual Entertainment, Terminal Reality et Utopia Technologies, Rogue Entertainment est originaire du Metroplex (région de Dallas-Forth Worth). A l'époque, cette région est le troisième pôle de création de jeux vidéo, derrière San Francisco (No. 2) et Los Angeles (No. 1). Selon certains analystes, Apogee Software Productions serait à l'origine de cette industrie dans la région. Arrêtons-nous le temps d'une phrase pour faire un peu d'ethnologie de comptoir. Les sociétés de cette région sont réputées pour leur ouverture et leur décontraction. Quand des équipes de développeurs se croisent dans les établissements de restauration, elles se mêlent et échangent volontiers. Cela change, parait-il, d'une Californie faussement décontractée, vivant sous la dictature du secret et des clauses de non divulgation. Pour clore ce trivia que nous reproduirons sur les fiches des sociétés ici-même citées, notons que l'autre pôle de développement de jeux vidéo au Texas correspond à Austin et à sa région. Par ordre alphabétique, des sociétés comme Human Code, Iguana Entertainment ou encore Origin Systems, y ont leurs quartiers généraux.

Trivia 2
dans les crédits du jeu, on retrouve les "piliers" de la société : Jim Molinets à la conception des niveaux, Rich Fleider aux graphismes et Steven Maines à la conception du manuel (bien que la spécialité de ce dernier soit la modélisation 3D et l'animation).










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure