ORIGIN SYSTEMS

1983PuceEtats-Unis
Autres noms : Origin Systems, Inc.
Développeur et éditeur américain initialement basé à Houston, Texas, puis à Manchester et Londonderry, New Hampshire pour un retour final texan (voir Trivia 1) à Austin (1983).

Fondé au sein de la famille Garriott (Owen, Richard et Robert), après la commercialisation d'Ultima II par Sierra On-Line, le fameux Lord British estime qu'il n'a plus besoin des services de cette dernière pour la commercialisation de ses jeux. Et il n'est pas uniquement ici question d'amour propre mal placé, mais également et surtout d'espèces sonnantes et trébuchantes. Effectivement, selon les dires mêmes de Richard Garriott, Sierra On-Line a des oursins dans les poches, et rechignerait à lui verser ses royautés.

Ultima et Origin sont des marques de commerce non enregistrées.

Son adresse postale () : 340 Harvey Road, Manchester, NH 03103.
Son adresse postale () : 136-B Harvey Road, Londonderry, NH 03053.

Le slogan de la société est : "The start of something new" remplacé par "We create worlds". Dans ses publicités, la société aime à s'auto-présenter comme : "source of the classic, award-winning Ultima series". C'est plus tardivement que la société devra se présenter comme : "An Electronic Arts Company".

Trivia 1
Si l'on passe sur des errances dans le Massachusetts, New England ... Bon, pour faire court, Origin a dû s'y transporter quelque temps pour que les deux frères Garriott s'y retrouvent. Je m'explique : Origin est à l'origine (arf) basé dans la ville (pour ne pas dire la maison, mieux le garage ...) des hommes de la famille Garriott à Houston, Texas. Ces hommes sont Owen, le père, et Richard, le fils. Manque un homme à l'appel, Robert, l'autre fils. Je vous le donne dans le mille, ce dernier vit dans le Massachusetts aux côtés de sa douce, prénommée Mary. Comme l'entreprise familiale est texane, Robert était tenu à de réguliers allers-retours depuis son Massachusetts conjugal. Pour lui éviter ces allers-retours, Origin s'est transportée un temps dans le Massachusetts, la famille Garriott s'y retrouvant notamment pour la réalisation de leur premier titre post-Sierra On-Line : Exodus : Ultima III.

Trivia 2
A la mi-septembre 1996, un dessin animé prélude à la série Wing Commander est diffusé sur USA Network, produit par Universal Cartoon Studios, dépendant de MCA Inc. Son nom : "Wing Commander Academy". Il retrace les années d'apprentissage des héros de Wing Commander, à la "Space Naval Academy", aux alentours des années 2655. Malcolm McDowell, Mark Hamill et Tom Wilson (têtes d'affiche ayant participé à Wing Commander III et à Wing Commander IV) sont bien là, à côté de d'autres acteurs venant eux de la "société civile", comme Dana Delany, célèbre depuis sa participation "China Beach", récompensé par un Emmy.

Compilations (13)



Jeux (40)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.