RUSTY BUCHERT

Etats-Unis
Assistance conception, Conception additionnelle, Interprétation des vidéos, Production, Production associée, Tests
Aussi connu(e) sous le(s) nom(s) de Jacob R. Buchert IIIRusty Buchert semblait prédestiné à l'informatique : son père travaillait en effet à IBM. Cela lui permit d'écrire son premier programme en BASIC en 1975, puis de passer plus tard à l'Apple II et à l'IBM PC. En 1991, il entre chez Interplay par le biais d'une petite annonce. Le poste l'intéresse au plus haut point, et c'est un euphémisme : durant quatre ans, il fera 160 kilomètres en voiture par jour pour se rendre à son travail. Après divers coups de main à la conception, Rusty Buchert devient producteur et s'occupe spécialement des jeux issus des franchises "Star Trek" et "Lord of the Rings", deux univers qu'il affectionne particulièrement - au milieu des années 90, il affirmait avoir déjà lu "Le Seigneur des anneaux" une quarantaine de fois. Il quitte Interplay après Star Trek : Starfleet Academy (1997). On le retrouvera plus tard, toujours comme producteur, chez Sony.
RUSTY BUCHERT
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.

Quelques personnalites rattachees