Les news de LTF

News Abandonware

Quoi de neuf sur votre site? Dr Brain, héros des années 90?

Par reggio52 26/05/2014 0 commentaire


Bonjour à toutes et à tous,

Pour cette news printanière, on va ouvrir cette page d'info en mentionnant les travaux que Jyelcey a réalisés dernièrement sur les fiches des Compagnies. Deux sociétés ont été particulièrement mises à l'honneur, avec les mises en ligne de jeux, aux cours des derniers samedis.

C'est le cas de Hasbro Interactive, qui a déjà fait l'objet d'une news spécifique lors de la mise en ligne de manuels ( voir L'autre Festival de Cannes, 27 mars dernier). Ces dernières semaines, vous avez pu voir débouler des jeux issus de cette société comme Pong, Othello, Touché-Coulé, Boggle, Roller Coaster Tycoon et Glover.  Un détour par la fiche de la Société s'impose, pour constater par vous-mêmes la richesse du contenu de cette page pleine de référence et de trivias.

La Compagnie Gremlin Interactive n'est pas non plus en reste, avec un travail soigné qui enrichit la fiche de cette Société, dont vous avez pu voir débarquer Premier Manager 3 et Men in Black. Avant la fin de cette année 2014, mon petit doigt me dit que cette société devrait encore être mise à l'honneur au moins une fois.

Pour les descriptifs de jeux remis à jour, réécrits, enrichis, nous avons d'abord repris celle du Castle of Dr Brain, avec l'ajout d'une dizaine de Screenshots pour donner une impression plus générale de ce jeu, que l'on représente souvent de façon raccourcie comme un jeu éducatif. Et même si ce n'est pas faux, puisque ce soft se rattache à la série Discovery de Sierra, on peut aussi y voir un Gameplay qui a pu influencer celui des Mystlikes, au cours des années 1990. Aux crédits de l'équipe, le graphiste de renom Andy Hoyos, et les époux Cole qui ont apporté leur patte à la série des Quest for Glory et de Shannara, que vous avez pu découvrir sur  Abandonware France au cours des derniers mois. D'ailleurs, avec 7 jeux sortis entre 1991 et 1999, quatre chez Sierra et trois chez Knowledge Adventure, le vieux savant follement génial pourrait devenir l'un des personnages les plus emblématiques de l'Abandonware des années 1990.

Autre jeu emblématique, qui a été mis à l'honneur ces dernières semaines en intégrant la prestigieuse liste des Abandonwares faciles, Captain Comic a reçu un texte très soigné, et dont les effets de style de Alaedrain vous feront naviguer entre les points de vue de 1988 et celui d'aujourd'hui. Un bien joli texte, qui devrait vous donner l'envie de l'essayer, ou de le rejouer.

Notre news se terminera en passant en revue des fiches dont la galerie d'images a été ornée de publicités d'époque, collectées dans des magazines, le plus souvent. Merci à Barbarian_Bros pour ces ajouts.

Conquests of The Ages a apporté 4 campagnes de 8 scénarios chacune à l'extension du jeu Age of Empires. La publicité précise que ce sont les Civilisations Antiques des Hittites, des Phéniciens, des Assyriens et des Chang, qui ont été choisies pour cett extension. Rendez-vous sur la fiche du jeu, qui fonctionne avec les OS les plus récents.

Silmarils, la société des frères Roques, est à l'honneur à travers le jeu Time Warriors: La publicité du jeu scande un slogan très provoc': "Le PC a enfin son jeu de combat". Gonflé, non, quand on sait que ce jeu déboulait au milieu d'une concurrence animée par des softs comme  Virtua Fighter, Street Fighter 2 ou la saga des Mortal Kombat.

Pourtant, lorsque l'on feuillette le catalogue de la Société Silmarils, on constate que l'un de leurs premiers jeux avait été un jeu de baston, à la fin des années 1980. Vous avez sans doute reconnu que je parlais de Targhan.

Dernière pub avant de vous dire au revoir. Pour le jeu Steel Empire, jeu de gestion et de stratégie, qui est mal noté et qui semble un peu oublié au milieu des jeux Starvega ( Abandonware d'Or) et la série des Steel Panthers.

Le slogan de Steel Empire est incisif: "Construire, Commander, Conquérir". Un jeu en 3 C^^. Fans de STR, essayez-le et notez-le!

Cette news de la semaine de l'Ascension prend fin. Je vous donne rendez-vous pour la semaine de la Pentecôte, et d'ici-là, portez-vous bien!

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure