KEN ALLEN

Etats-UnisPuce Abandonware Biiper Puce
Conception, Direction de projet, Effets sonores, Effets sonores additionnels, Musiques, Musiques additionnelles, Production, Programmation audio, Scénario, Son, Voix anglaises
Diplômé en musique, Ken Allen a cherché à devenir professeur de musique à plein temps, sans succès. Il écrit donc des musiques à droite et à gauche et gagne sa vie avec des petits boulots, jusqu'au jour où il remarque une petite annonce de Sierra On-Line pour recruter un musicien. Sans conviction, il leur envoie un CV et une cassette démo; il est embauché en avril 1989. Il reste chez Sierra deux ans et demi, soit assez de temps pour écrire les musiques d'une douzaine de jeux, seul (The Colonel's Bequest, Jones in the Fast Lane) ou en groupe (King's Quest V, Space Quest IV); c'est lui qui a composé la mélodie qui accompagne le logo Sierra en introduction de leurs logiciels. Comme Jim Walls, il rejoint ensuite Tsunami de 1991 à 1993, et écrit la bande-son de la plupart de leurs jeux. Il travaille ensuite en freelance, on trouve son nom sur des jeux Accolade (Grand Prix Unlimited), Legend Entertainment (Callahan's Crosstime Saloon), et Interplay (Descent), dont il devient producteur de 1994 à 1998. Il a depuis occupé le poste de producteur chez une dizaine de studios et d'éditeurs de toutes tailles. Il a sorti récemment "Under the Half Dome", un CD audio d'interprétations orchestrales des compositions qui ont jalonné sa carrière, dont certaines étaient restées inédites.
KEN ALLEN
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.

Quelques personnalites rattachees