HALIFAX

1989PuceItalie Milan (voir sur l'atlas)
Avec CTO et Leader S.p.A., Halifax est l'un des distributeurs historiques du marché naissant des jeux vidéo dans la péninsule italienne.

Fondée par les frères Galante, Raffaele et Abramo, l'entreprise a fini par former un groupe intitulé Digital Bros au tournant de l'an 2000.

Cette croissance s'accompagne d'une entrée en bourse, avec une cotation qui n'a jamais démenti les efforts des deux frères Galante pour devenir le n°1 de la distribution du marché des jeux PC et consoles en Italie. En effet, le groupe a distribué les plus grands succès comme la licence Tomb Raider ou TOCA, signant des contrats avec les plus grands éditeurs américains, japonais ou européens.

En 2007, le groupe connaît une nouvelle expansion avec des bureaux en France, Espagne ou Royaume-Uni, avant de conquérir le marché chinois ou nord-américain.

Distributeur qui évolue vers le développement et l'édition, le groupe crée 505 Games pour distribuer des jeux sur des marchés étrangers, tout en entrant sur des plates-formes de jeux dématérialisés comme Steam.

La firme a compris les enjeux de la révolution des mobiles, et vient se positionner sur le marché des jeux sur mobiles avant 2010.

Autre évolution majeure du groupe (entité qui dépasse le seul cadre de la société Halifax) : En 2014 est créée la Digital Bros Game Academy, école chargée de former les talents de demain, avec une promotion de 28 étudiants en graphismes et programmation en 2014, contre 70 actuellement. (En 2020).

Pionnier de l'industrie vidéoludique en Italie, Halifax a vu ses concurrents disparaître au tournant de l'an 2000, et est devenu un des plus grands groupes de jeux vidéo du monde, avec près de 3000 emplois dans le monde.

En 2020, les frères Galante sont toujours les dirigeants d'une entreprise dont ils captent 75% des actions.

Siège du groupe :

Via Tortona N° 37
Milano
Italie

Pour en savoir plus

Jeux (26)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.