RICHARD JOSEPH

23/04/1953 04/03/2007PuceRoyaume-UniPuce Abandonware Biiper
Effets sonores, Musiques, Musiques de l'introduction, Production sonore / musicale, Programmation audio, Son
Richard Joseph abandonne ses études de chant et de piano à Cambridge au cours des années 70 pour devenir guitariste du groupe de rock progressif CMU et participer à l'enregistrement de leur deuxième album, "Space Cabaret". Après la séparation du groupe, il travaillle comme rédacteur pour ATV Music, enregistre des parties de guitare à droite et à gauche pour des jingles ou d'autres artistes, et commence à travailler sur MSX et ZX Spectrum. C'est en répondant à une petite annonce de Palace Software publiée dans le magazine Melody Maker qu'il devient alors leur compositeur attitré (Cauldron II, Antiriad, Barbarian). De 1988 à 1995, il compose presque uniquement pour l'éditeur Millennium ([jeu_0,James Pond], Moonshine Racers), les Bitmap Brothers (Speedball 2, Gods, The Chaos Engine) et Sensible Software (Mega Lo Mania, [jeu_269,Cannon Fodder]). Ces références prestigieuses en font l'un des compositeurs les plus appréciés sur Amiga. Parmi les outils logiciels qu'il utilisait sur cet ordinateur, on trouve Future Sound Sampler, Noise Tracker, MED 3.0, les inévitables Soundtracker et Audio Master II, ainsi qu'un logiciel-maison développé par des programmeurs de Vectordean. Il a poursuivi la réalisation de nombreuses bandes-sons de jeux vidéo jusqu'à son décès le 4 mars 2007, à l'âge de 53 ans.
RICHARD JOSEPH
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