JEFF TUNNELL

Etats-UnisPuce
Conception, Conception additionnelle, Direction de projet, Production, Production exécutive, Programmation
Jeff Tunnell apprend la programmation sur Apple II en 1981. Après avoir tenu une petite boutique d'informatique quelques mois, il s'associe avec Damon Slye pour fonder Software Entertainment Company, qui devient Dynamix en 1984. Les deux partenaires travaillent d'abord souvent sur les mêmes jeux, puis sur des projets distincts. Slye se focalise sur les jeux en 3D, Tunnell sur les jeux d'action, puis d'aventure. Lors du rachat de Dynamix par Sierra, il planche sur trois jeux d'aventure qui vont faire beaucoup parler d'eux : Rise of the Dragon pour ses graphismes dignes d'un comic et son scénario sombre, Heart of China pour ses digitalisations de toute beauté et The Adventures of Willy Beamish pour son aspect cartoon. En 1992, Tunnell quitte Dynamix et crée son propre studio, Jeff Tunnell Productions. Avec Kevin Ryan, il invente The Incredible Machine et ses multiples suites. Il participe à la conception de nombreux jeux pour Dynamix jusqu'à la fin de Sierra. Par la suite, il créera, puis quittera plusieurs autres petites compagnies de création de jeux, la dernière en date est Spotkin.
JEFF TUNNELL
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