BMG INTERACTIVE ENTERTAINMENT
Jeux (26)
1994
Jump - The David Bowie Interactive CD-ROM
Distribution1994
Le Louvre : Peintures et palais
Distribution1995
Battle Beast
Distribution en Europe1995
Dust : A Tale of the Wired West
Édition1995
L'Odyssée de Morgan
Édition1995
Loadstar : The Legend of Tully Bodine
Distribution1996
Arcade America
Distribution en Europe1996
Bermuda Syndrome
Édition1996
Duck City
Édition1996
Evidence
Distribution en Allemagne1996
Firo & Klawd
Édition1996
Globe-trotter
Édition1996
Jésus : Évangiles & peintures
Distribution1996
La Panthère rose : Passeport pour le danger
Édition1996
Musée d'Orsay : Visite virtuelle
Distribution1996
Olympic Gold
Édition1996
Seconde Guerre Mondiale - Histoire parallèle
Distribution1996
Wing Nuts : Battle in the Sky
Édition1997
Atlantis : Secrets d'un monde oublié
Distribution1997
Dreams to Reality
Distribution1997
Exhumed
Édition1997
La Panthère rose 2 : Destination mystère
Édition1997
Mass Destruction
Édition1997
Slam'n Jam
Édition1998
Ubik
Distribution1998
You Don't Know Jack
Distribution en France
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
BMG Interactive Entertainment est la division multimédia et nouvelles technologies de la société BMG Entertainment, elle même faisant partie du groupe international de médias Bertelsmann AG, présent dans 42 pays. Dans l'organigramme du groupe, BMG Interactive Entertainment dépend de BMG Music (voir Trivia 1). Avec des quartiers généraux également basés à San Francisco et à London, la société a ouvert des bureaux en France, en Belgique, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Japon, à Singapour et en Australie.
La société commercialise des jeux pour PC, PlayStation et Saturn. Elle s'enorgueillit d'avoir signé avec plus de 20 développeurs de renom des contrats d'édition : Berkeley Systems pour You Don't Know Jack ; Boss Game Studios pour Spider, un titre Sony PlayStation uniquement ; Crystal Dynamics (voir Trivia 2), DMA Design ; Domestic Funk Production pour Duck City ; Interactive Studios ; Lobotomy Software pour Exhumed ; Montparnasse Multimédia (voir Trivia 3), New Level Software ; NMS Software ; Silicon Knights pour Blood Omen: Legacy of Kain ; Toys for Bob pour Pandemonium ; Virtual Music ; Z-AXIS (voir Trivia 4), Zombie etc. BMG Interactive Entertainment été rachetée en 1997 pour devenir brièvement le label d'édition de DMA Design, et publiera, à cette occasion, la version PC de Grand Theft Auto. La société sera finalement intégrée à Rockstar Games en 1998.
Adresse (US) : 1540 Broadway, New York, NY 10036
Adresse (UK) : P.O. Box 607, London SW6 4YY
Adresse (FR) : 4-6 place de la Bourse, 75002 Paris
Trivia 1
BMG Music est célèbre pour avoir lancé (ou popularisé) les systèmes d'abonnements au sein de clubs avec une offre de départ alléchante, du type 6 CD pour 1 penny pour le premier mois. Chaque souscripteur devait par la suite acheter un CD tous les mois au tarif plein. Ce système marchait également avec les cassettes audio et a été utilisé pour vendre des livres. France Loisirs ou Club DIAL en France, cela parle davantage, non ?
Trivia 2
Pour Total Eclipse et Off World Interceptor qui se vendront à 50.000 et 60.000 exemplaires, respectivement.
Trivia 3
Le partenariat entre les deux sociétés est mis en avant par BMG puisque Le Louvre s'est vendu à 300.000 bouts et la société entend renouveler ce score avec Le Musée d'Orsay.
Trivia 4
Z-AXIS se présente modestement comme composé d'experts de jeux de sports. C'est tout naturellement que BMG s'adresse à eux pour développer des jeux de soccer, suite à l'obtention d'accords officiels de licences avec Alexi Lalas et Eric Wynalda, joueurs vedettes de la Major League Soccer (MLS) d'Amérique du Nord. Le premier appartient à l'équipe des New England Revolution et le second à l'équipe des San Jose Clash. Les jeux sont officiels, avec les équipes, logotypes et joueurs MLS, quant aux deux footballeurs, en plus d'assurer la promotion des jeux, ils doivent servir de consultants techniques pour le développement des jeux. Enfin, c'est ce qui est prévu car avec de tels experts en jeux de sports, nul besoin de conseillers externes, il me semble ... Modestie, quand tu nous tiens !